The Wasteland!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wasteland!

C'est n'importe quoi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'évolution du p'tit pois!

Aller en bas 
+2
Penny Lane
ZoSo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyVen 11 Nov à 17:42

Bon, j'vais vous poster mon conte urbain que j'ai écrit pour Écriture... C'est long, mais voici...

L'évolution du petit pois



“ You ain't nothing but a hound dog... Crying all the time...” . Ha le bon temps! Le premier mois de grossesse à ma mère, pis elle “pogne” un trip Elvis... Remarque, d'où je suis, j'peux pas me plaindre! Pourquoi j'me plaindrais??! Je suis tout au chaud dans le petit nid douillet qu'est le ventre de ma mère... Je me fais bercer, dorloter, on me raconte des histoires... Hey, j'te dis, ça c'est la belle vie! Je sais, j'suis à peu près grosse comme un p'tit pois, mais j'ai quand même des sentiments! C'est drôle pareil, être dans un ventre... Je suis arrivée de nulle part, j'me promenais dans le néant... appelons-le comme ça! Pis tout d'un coup, j'me suis faite tirée, comme si j'avais une corde attachée à mon cou... Ben, techniquement, attachée je sais pas par où, parce que j'avais pas de cou, tsé! Bon, c'est ça... Pis la corde m'a amener jusque dans le ventre de cette femme-là que j'apelle ma mère! J'me demande c'est quoi son nom... Bon, pour en revenir à nos moutons... Ha oui! C'est la belle vie! J'aimerais ça savoir c'que les gens pensent de moi... J'vas le savoir dans 8 mois! Bon, ma mère a changé de toune... J'vous dis, m'a connaître le répertoire d'Elvis Presley au complet! J'te gage que quand j'vas sortir de là, m'a déjà être en train de chanter! Non, mais ma mère se tanne vraiment pas! Ça fait carrément un mois qu'a l'écoute du Elvis non-stop! Pis mon dieu que j'grandis vite... J'plus grosse qu'un pois, YAY!!! ( Hey, j'te dis, j'contente d'être grosse... ça va changer dans une dizaines d'années, ça!!!) Bon, alors passons à autre chose... Si j'énumère mon mois trop longtemps, vous me suivrez pu...

Alors disons que “ Elvis has left the building” pour laisser place à, heureusement, autre chose!!!


“ It's been a hard day's night and I've been working like a dog...”
Ha... que c'est bon de changer! Rendue à 2 mois de grossesse, ma mère a laissé son Elvis si préféré pour laisser la place aux Beatles!!! J'suis tellement contente qu'elle pogne des rages de musique, et non de bouffe... J'veux ben grandir en santé, mais c'est pas en mangeant de la pizza avec du chocolat dessus pis de la crème glacée aux choux-fleurs que ça va m'aider!!! Mais que j'aime donc être rendue à 2 mois! J'vous dis que se réveiller en écoutant “Help!” pis s'endormir en écoutant “Yesterday”, c'est tellement magique! Mais je l'sais pas si vous vous en rendez compte, mais la vie à l'intérieur d'une personne, c'est tellement intéressant! J'entends tout ce qui se passe, pis même si j'vois pas, j'sais c'que ma mère fait!!! Sauf que à pourrait arrêter ses cours de natation... ça brasse trop, ça me donne mal à tête! J'voudrais tellement être capable de parler! Non mais, t'imagine la face du monde... Non mais, ça remet la santé mentale de la personne en question si lle entend des voix sortir d'un ventre d'une personne! J'sais que j'ai juste 2 mois, bientôt 3, mais j'me demande c'est quoi le son de ma voix, le son de la voix à ma mère (parce que c'que j'entends, c'est juste une sorte d'écho, c'est spécial! )... Pis si j'pouvais ouvrir mes yeux, juste une p'tite seconde de rien! Sauf que, à ben y penser, ça m'tente pas vraiment de voir l'intérieur du ventre à ma mère... C'est ben chaud, ben confortable, mais j'pense pas que c'est super beau! Mais bon! Faut pas s'arrêter à la beauté extérieure des gens... Mon dieu! est philosophique, la fille! Ben... le bébé... le foetus?? En tout cas! J'divague trop pour un bébé... Anyway, j'ai quand même le droit de dire c'que j'veux! Hey mon dieu! J'pense j'parle trop, j'suis déjà rendue à 4 mois! Le temps passe trop vite... Ma mère a encore sa rage Beatles... Dans le temps d'Abbey Road... J'aime tellement “ Come Together”!!! On dirait que ma mère s'en rend compte, elle me l'a fait écouter à chaque soir! J'me demande si elle entend ce que je pense... “One thing I can tell you is you got to be free... Come together...”


“ Yes there are two paths you can go by, but in the long run, there's still time to change the road you're on...” . Déjà rendu à 6 mois, mon dieu qu'ça passe vite! J'suis bien ici, là, j'veux pas sortir tout suite!!! Sauf que l'avantage, c'est que quand je serai sortie de là, les tounes que ma mère écoute et que j'aime tellement vont sonner pas mal mieux que le son que j'entends qui passe à travers les couches de peau pis de muscles... Pis c'est drôle! À chaque fois que ma mère reçoit de la visite, elle dit à tout le monde à quel point “ sa p'tite puce” aime la musique, j'entends souvent la phrase: “ Elle retient de sa mère déjà!”, mais j'la comprends pas vraiment... j'pas supposée être ma propre personne? Pourquoi je retiendrais de quelqu'un d'autre? T'imagine... 15 000 petit pois comme moi! Bon, je l'sais j'pu un “p'tit pois”, mais comme j'sais pas comment j'vais m'appeler, je me surnomme moi-même “p'tit pois”. Mais, à entendre c'que ma mère fait, y s'en est passé des choses en 6 mois! Moi, j'pognée dans mon p'tit nid, pendant qu'elle voit plein de monde... mais au moins, j'peux entendre c'qui disent... Pis même à 6 mois, j'ai eu la chance de pas avoir à subir des rages de bouffe, c'est seulement des rages de musique! J't'assez contente! C'est spécial comment le temps change... avec la musique! Non, mais des Beatles à Led Zeppelin, tu fais un méchant saut! Mais pour en revenir à mes petits “déboires” si on veut, de p'tit pois, j'me demande c'est qui qui a d'autres à part ma mère... j'entends tout le temps deux autres personnes parler proche du ventre à ma mère, une voix plus jeune, pis l'autre plus vieille, pis y'ont des voix plus graves que celle de ma mère... Attends, j'vas y demander!!! Bon, ça l'air qu'elle a pas aimer mon “moyen de communication” pas les pieds... Mais sinon, comment veux tu qu'j'lui demande??! Bah, y me reste 3 mois à vivre dans ce... dans le ventre à ma mère, bon! Fac j'imagine que j'vais pouvoir lui demander en sortant! Avec 6 mois de pensage intensif compilés, m'a en avoir des questions à poser en arrivant! “ I've been dazed and confused for so long, it's not true...”


“Here I am! Rock you like a hurricane!”. Déjà 9 mois! J'm'en vas bientôt! J'vais enfin pouvoir poser les questions que ça fait 8 mois j'veux poser! J'vas tu être un bébé spécial... Avec tout c'que ma mère m'a fait écouter, j'vous dis! J'me demande si y font de la musique comme les Scorpions ou Led Zeppelin encore... J'espère ben! Sinon, j'me contenterai d'écouter les vieux vinyls à mes parents... Bon, là, j'tannée! Moi, j'sors d'ici! Préparez-vous!

Deux mois plus tard... C'est spécial le monde... Moi, j'pensais que quand on sortait, on pouvait parler... Moi qui voulait poser mes questions! Pis y fais frette! L'idée que j'ai eu de sortir dans le mois de décembre! Non mais pour vrai, la vie, c'est pas comme j'me l'maginais! Moi qui voulais connaître le son de ma voix, va falleoir que j'attendes ça l'air... Pourquoi j'pas capable sortir des sons plus pertinents que “ ga ga ga ”?? Pis j'ai découvert c'était quoi les deux autres voix tout le temps proche de ma mère! C'est mon père et mon frère! Y sont gentils! Pis ça l'air que j'm'appelle pu “p'tit pois” mais bien “Valérie”... Bah, pour l'instant, j'vas continuer de me surnommer “p'tit pois”, même si j'ai plus la grosseur d'une citrouille... Mais c'est bien en dehors! J'peux enfin voir c'que j'm'imaginais! Pis la musique sonne tellement plus claire! Bon, le devoir m'appelle, donc j'vous laisse pour aller écouter ma musique... dans les bras de ma mère! “ For those about to rock, I salute you!”


---------------

vous me direz cque vous en pensez, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyVen 11 Nov à 17:44

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime vraiment ça! Ecrire comme on parle c'est tellement plus réel! Ca donne un petit quelque chose au texte!

Beau travail, p'tit pois! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyVen 11 Nov à 17:45

Merci! Smile Very Happy Smile

Ouais, ça fait pas mal plus réel! Pis c'est tellement plus le fun écrire comme on parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyVen 11 Nov à 19:53

Wow ! Bravo Val ! J'ai vraiment aimé ça ! Sérieusement, j'avais déjà pensé à ce qu'un bébé pense... oki scientifiquement c,est pas possible...on est pas super intelligent mais imaginez si c,est vraiment comme ça....Wow Je trippe sérieusement !

Encore Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyVen 11 Nov à 20:06

Merci beaucoup!!! Very Happy Very Happy

Moi, j'ai vu que y'a deux phrases de suite que j'ai commencé avec "non, mais"... j'vas perdre des points là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
letsgo33

letsgo33


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 14:14

hey Val c'est super bon ! Pis pour la dernière phrase, tu t'es tu inspirée de ce que je te disais ?
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 14:30

Non, j'ai pas pensé à toi en écrivant mon conte... Ouhh, c,est chien! Laughing

Non, pour vrai, j'me suis dis " la toune, c'est " For those about to rock, we salute you!", mais j'toute seule, donc j'vas mettre "I""!!!

Mais merci beaucoup!!! Very Happy cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 15:00

C'est tu pour ça que tu m'as demander une phrases rock des années 80??

Si oui, j't'emmerde Letsgo33, c'est moi !!!!! ah ah!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 15:20

Non, 't'ai demander pour quand j'ai mis " Rock you like a hurricane!" !!!

Laughing :P Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 15:46

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad La vache ...

T'es pas très solidaire!!!!!! Laughing Laughing

Bon ca va j'me suis plantée ...

Beau texte, Val, beau texte!! (je n'essaye surtout pas de détourner le sujet!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 16:07

Ha, surtout pas!!! Laughing

Ouais, c'est un très beau texte d'une excellente artiste... Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
letsgo33

letsgo33


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 18:11

Ouin peut-être que c'est pas de moi que tu l'a pris, mais c'est un criss d'adon que, pendant que técrivais ton conte, je tai écris sur msn "FOR THOSE ABOUT TO ROCK WE SALUTE YOU"....mofo.
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptySam 12 Nov à 21:43

Tu m'as écrit ça ou sur MSN??! J'l'ai jamais vu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
letsgo33

letsgo33


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyDim 13 Nov à 22:17

ah va donc chier lol joke
Revenir en haut Aller en bas
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyLun 14 Nov à 0:50

Wow Val! Super de beau texte! J'étais émerveillée. J'adore ton évolution. Ta fin est sublime, lol

J'ai aucune idée de quoi écrire... j'attends que les idées viennent... mais je suis pas mal occupée avec mon journal... je devrais être rendue à 130 et quelques de pages... j'suis motivée! En tout cas, continue de même, c'est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyMar 15 Nov à 17:43

Sibol, 130 pages... Shocked Shocked Shocked Moi ca fait comme 2 semaines jai pas écrit... :P

Merci pour les compliments, pis Vaness, reste polie! Wink J'suis quand même l'Admin... Laughing Laughing Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
Kar
Modérateur
Kar


Nombre de messages : 27
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyDim 27 Nov à 21:44

Ah c'est cool, j'avais pas eu la chance de le lire encore. Vraiment cool. Tu te demandais si tu serais un enfant spécial?... ben spécial... ben ben spécial.

À toi de voir si c'est un compliment. (personnellement c'en est un parce que même si tu peux parfois paraître fatiguante avec ta musique, si on t'avais pas on ferais dur. Merci Val, sans toi ça serait pas pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyLun 28 Nov à 11:37

Ouais, une chance que j'suis là, tsé!

Quessé tu serais devenu??? J'aime mieux pas l'imaginer! Reste que je suis l'inconditionnelle hippie de l'école... et la seule!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
letsgo33

letsgo33


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyLun 28 Nov à 12:23

Une chance que t'es la seule hippie parce que sinon je virerais folle.
Revenir en haut Aller en bas
Kar
Modérateur
Kar


Nombre de messages : 27
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyLun 28 Nov à 13:04

Sérieux t'apportes de la couleur à l'école.

Vive toi, tiens!

T'es la seule hippie parce que des rockers, y'en a pas beaucoup à l'école. Le monde sombre tranquillement dans la déchéance continue du rap. L'évolution d'une chimère imposante dont personne n'a le contrôle. Combien de temps ce mauvais dieu restera-t-il en place? Cinq ans? Dix ans? Vingt? Dire que nous ne pouvons rien faire sinon que de rester fidèle à notre poste. Convaincre les autres de se convertir. Retenir ceux qui tombent. Malheureusement, malgré tous nos efforts, le rap prendra bientôt prédominance sur la planète. Seul un petit groupe de survivants sont conscients du ravage incontrôlable de cette pourriture. Eux seuls pourront nous sauver et anéantir le monstre qui a été créé par erreur. Nous les appelons des rockers.

À l'affiche dès le 30 février
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyLun 28 Nov à 14:34

Ha ha! J'veux trop voir c'te film là!!!

Mais Vaness, qu'est-ce que t'haïs tant à propos des hippies?? J'sais que t'aime pas nécessairement la même musique, pis que on est pu dans la même époque, mais pourquoi??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyLun 28 Nov à 16:23

A trouve qu'on pu pis qu'on passe notre temps à fumer du pot!

Franchement! On pu pas! Pis on passe pas TOUTE notre temps à fumer là!!! Rolling Eyes

Laughing


Hmm Bon film! La soundtrack doit être écoeurante!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
letsgo33

letsgo33


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyLun 28 Nov à 18:10

Si le chapeau te fait mets-le.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyMar 29 Nov à 17:49

Je n'ai rien contre les hippies... ça ne fait pas de moi une hippie. Mais je suis une fille qui a besoin de changement et me concentrer uniquement sur un seul mode de vie ne me satisferait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! EmptyMar 29 Nov à 18:23

Tu connais pas le monde des hippies

Grace a la musique (et a la drogue) On peut voyager partout dans le monde en restant les deux fesses assis sur l'herbe Wink

Un hippie ne vit pas necessairement dans une commune et ne s'habille pas avec un ponchos ou autre, c'est d'abord dans la tete que ca se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution du p'tit pois! Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du p'tit pois!   L'évolution du p'tit pois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution du p'tit pois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wasteland! :: Écriture-
Sauter vers: