The Wasteland!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wasteland!

C'est n'importe quoi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'équitation

Aller en bas 
+2
Penny Lane
tangerine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: L'équitation   L'équitation EmptyMar 25 Oct à 22:05

Je commencerai en vous disant que moi j,ai demander à Zoso de faire une catégorie sport, pour vous parlez d'une passion à moi que j'ai malheureusement dû arrêter temporairement à cause d'une opération à un genoux.

Je poursuiverai, en vous disant que j'emmerde tous ceux et celles qui disent que l'équitation n'est pas un sport Laughing !! Parce que embarquez sur un cheval et faites beaucoup de technique comme ceux qui prennent où prennaient des cours, pas de la petites randonnées poche où tous les chevaux se suivent le nez dans le derrière! non un vrai de vrai cours, dans une manège où là tu est le seul maître de ton cheval.Vous allez être raqué le lendemain...C'est garantie!


-Premièrement si vous faites de l'équitation, moi je dis qu'il faut que vous aimiez la bête en premier lieu. Moi si je fais de l'équitation c'est que première des choses, j'adore les chevaux. Ce sont des bêtes gracieuse et endurante. tellement forte et sensible à la fois.

Sinon qu'est-ce que je pourrais dire? J'ai dû monter sur un cheval pour la première fois à l'âge de 4 ans avec ma mère. Ça été la picure! Dès que j,ai été en âge de monté seule, c'est à dire 7 ans j'ai été prendre des cours... Le centre équestre en tant que tel ma fais développer cet amour pour le cheval en véritable passion. J'ai appris beaûcoup là-bas. Il m,on appris à prendre soin d'eux, comment les approcher et les apprivoiser. Il mon ensuite montré comment monter de la bonne manière avec la technique, comment me tenir sur un cheval et comment de faire que 1 avec le cheval. Pusi j'ai commencé à faire du baril, le drapeau, le relais, le slalum etc toute sorte de forme de discipline équine. mon coup de coeur à été pour le baril. malheureusement, cette écurie ne pouvait pas me donner mes cavaliers (examen équestre). Alors j'ai été dans une autre écurie où je h,ai eu le temps que de passer mon cavalier 1 et faire quelque cour du cavalier deux car j'ai dû arrêter l'équitation «ordre du médecin». En ce moment, ça fait 6 semaine que je me suis fais opéré, mais croyez bien que dès que je peux, je recommence !

P.S. je vous ferai un résumé de chaque discipline qui existe en selle Western.
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyMer 26 Oct à 16:07

Quelque m'a dit:« Amen» après avoir lu mon texte ci-dessus.... et sa m'a donné l'idée de vous faire parvenir unpetit quelque chose:

La prière du cheval à son maître

A toi, mon maître, je dédie cette prière:
Donne-moi souvent à manger et à boire; et, quand ma journée de travail est finie, veille à ce que ma litière soit sèche et propre et mon box suffisamment large afin que j'y sois à l'aise.
Chaque jour contrôle mes pieds soigne-moi avec une éponge humide.
Quand je refuse de manger, examine mes dents ; peut-être qu'un ulcère m'empêche de manger.
Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail ; ceci m'évitera la colique et autres maladies.
Parle-moi : ta voix est souvent plus efficace que la cravache et les rênes.
Caresse-moi souvent pourque je puisse apprendre à t'aimer et te servir mieux.
Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche et m'empêche de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.
Ne me coupe pas la queue, me privant ainsi de ma meilleure défense contre les mouches et les taons qui me tourmentent.
Ne tire pas sur les rênes, et dans les montées ne me donne pas de coup de cravaches. Ne me donne pas de coups, ne me bat pas quand je ne comprends pas ce que tu veux, mais essaye que je puisse te comprendre. Si je refuse, assure-toi que le mors et la bride soient en ordre et que je n'ai rien aux pieds qui me fasse mal. Si je m'effarouche, ne me frappe pas, mais pense que cela peut dépendre de l'usage des œillères qui m'empêche de bien voir ou de défauts de ma vue.
Ne m'oblige pas à tirer un poids supérieur à mes possibilités, ni à aller vite sur des rues glissantes. Quand je tombe, sois patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout; et si je bute, sache que ce n'est pas de ma faute ; n'ajoute pas à mon angoisse d'avoir échappé à in danger le mal de tes coups de cravache qui augmentent ma peur et me rendent nerveux.
Essaye de me mettre à l'abri du soleil. Et quand il fait froid, mets-moi une couverture Sur le dos, non pas quand je travaille, mais quand je suis au repos.

Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir de privations et de douleurs sous la férule d'un homme cruel, mais laisse moi mourir de vieillesse, au pré, chez un paysan qui me traitera bien ou dans une pension pour vieux chevaux méritants comme nous en avons ou enlève-moi toi-même la vie, sans me faire souffrir et tu en auras le mérite
.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyMer 26 Oct à 18:14

Amen Wink

On voit toute la passion qui se dégage de toi, Tangerine quand tu parles d'équitation! J'ai la chance moi aussi d'avoir eu la piqure et c'est un peu grace à toi!

Moi j'ai commencer en été 2000. Dans un camp de vacances, le ranch Massawippi. Selle anglais, 1 cours par jours. J'y ai été 3 ans de suite et j'ai toujours vécu de belles choses avec les chevaux! Mais quelque chose au fond de moi me disais que j'avais besoin de plus. J'avais la passion pour quelque chose de plus fort que les demi-volte et les diagonales.

Noel 2003 je crois, je reçois 4 cours au Ranch Anne-Marie Lussier. 6 septembre, je me présente. Je monte Sam, un vieux grincheux tout blond. Selle western, profs jeunes et dynamiques, bonne ambience! J'ai parler de ce cours pendant 2 semaines! Au troisième cours, mon grand-père vient me voir. "Je te paye 10 autres cours." La phrase qui à (et je pèse mes mots) changer ma vie!

Ca fait 2 ans maintenant que je suis à l'écurie. Entre les cavaliers et les courss de barils, je niaise avec Véro, j'fais visiter l'écurie souvent aux nouveaux venus, j'aide les débutants comme on m'a aidé alors que je ne savais rien d'la selle western!

L'équitation est non seulement un sport mais aussi un bon test de personnalité! On apprends à se connaitre soi-même à travers le cheval. Même si je ne suis pas fervante des randonnées avec guide, reines lousses et vieille picouille, je sais que les gens qui en on fait garde un souvenir de ce jour! Les chevaux sont impressionants et peuvent faire peur. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont souvent bien plus peur que nous!

L'équitation est un monde en soi-même. Et ça rassemble les gens de partout! Prenez Saint-tite! Des milliers de passionés qui se rassemblent!

J'aimais, j'aime et j'aimerais TOUJOURS l'équitation!

My 2 cents! (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyMer 26 Oct à 18:24

Ha ben, Amen!

Mais, j'ai monter sur un cheval une fois dans ma vie, et pendant seulement 5 minutes... j'aime vraiment ça, mais pas assez pour prendre des cours, et tout!

Mais, je trouve que des chevaux, c'est super beau!!! Leurs yeux, etc... Mais entk, j'en connais pas vraiment là-dessus, fac j'vas m'arreter là, comme j'sais pu quoi dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyMer 26 Oct à 18:37

Justement Zoso, j'ai fais ce topic pour informer ceux et celle qui veulent en apprendre! je pense et j'espère pouvoir répondre à toute vos question faire de vous des amoureux de ces bêtes si merveilleuse!

Y'a du monde qui eux c'est la musique leur passion , la musique les aide à guérir dans un sens....quand ils ont de la peine ou qu'ils vivent des chose très dure bien¸moi c,est les chevaix...c'est une térapie pour moi...quand je vais mal....je vais où il y a des chevaux (du moin j,essaie) pis je passe le maximum de temps avec le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyMer 26 Oct à 18:39

Ouais! T'as vraiment l'air passionnée avec les cheveaux!!! J'trouve ça bien que du monde se trouvent des intérêts à eux, qui leur intéressent, qui leur aide!!!

Moi, c'est la musique... pis mes amies! Lol! Ouais, comme ça, j'vas pouvoir en apprendre plus sur l'équitation! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyMer 26 Oct à 20:33

Moi je sais pas Crying or Very sad

J'suis une junkie! hi hi!! J'ai 2 passions, la musique, l'équitation. les 2 sont très différents mais quand j'écoute dla musique ou que je joue d'la guit, jpense à rien d'autre. Et quand j'me tape une run de barils a full spin ou que je "dresse" mon cheval, j'ai pas le temps de penser à autre chose!

J'ai besoin de faire le vide dans ma tête au moins une fois par jour. Y s'en passe trop desfois! Mon hamster court, court, court! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyMer 26 Oct à 22:47

Ouais moi aussi. Mais j'aime la musique, j'aime jouer de la guitare mais je ne suis pas aussi douée et je m'en rend bien compte. Moi mon truc c'est l'équitation. Met moi sur un cheval et je suis capable de le "sizer" tout de suite, capable de voir quel caractère il a. Je sais pas....j'aime tellement les animaux et les animaux m'aiment ça l'air! Quand je suis sur un cheval, je me sens libre, je me sens moi-même parce que veux,veux pas dans la jungle qu'on appelle ville il ya des humains et on est toujours obligé de jouer une game. Agir comme si, agir comme tel...tant dis que sur une cheval..tu peux être la personne que tu veux, la personne que tu es. Tu peux tout leur compter, ils t'écoutent et le savent tout de suite quand ça va pas (je sais que ça peux avoir l'air bizarre pour certaine personne mais vous allez p-e comprendre un jour) Ils ne peuvent rien dire certe, mais ils ont leur manière de me récomforter,moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
JackTorpille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyJeu 27 Oct à 16:05

J'adore monter sur des chevaux mais j'ai pas assez d'argent pour en faire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyJeu 27 Oct à 16:31

Ce que j'aime le plus c'est de travailler avec le cheval. Quand t'es a un point tel que tu fais 1 avec le cheval. Vous agissez ensemble, en 1. C'est un tout. Sentir le cheval ultra léger sous ta main. Savoir que ton cheval est super bien placée, digne d'une compé de dressage et savoir que t'as tellement travaillé pour ce jour là!

La première run de barils aussi ... J'adore la vitesse et quand tu vois les cloture flou autour de toi. Que tu sens tout les muscles du cheval travailler, l'air froid sur ton visage et les pieds qui varge dans le cheval pour le pousser au maximum ...

Faut vraiment avoir vécu ses 2 expériences pour en comprendre tout le sens, toute l'émotion!

Je me souviens de ma première fois ( lolllllll )

J'ai eu horriblement mal .... Au jambes. Juste avant, j'avais les papillons dans le ventre ... Je ne le connaissais pas beaucoup mais au premier contact j'ai su que c'était le bon. Au diable les préparations, j'aime quand c'est dangereux! Nous avons recommencer plusieurs fois! Mais je me suis lassé et je me suis tourné vers un beau brun, grand, musclé ... Le cheval parfait! Laughing Laughing Laughing J'en revanais pas! J'avais jamais ressenti de telles sensations!

Ok j'arrête!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyJeu 27 Oct à 16:36

Euh, Marie... t'as tu remarquer que ton dernier paragraphe, sit u le lis sans savoir que tu parles de cheval, ça fait assez penser... croche! Wink

Mais j'sais pas, me connaissant, j'aurais peur de tomber, pis j'ai assez mal partout en faisant rien, imagines sur un cheval! Mais j'aimerais ça remonter sur un cheval juste pour... galoper, genre? Lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
Penny Lane
Modérateur
Penny Lane


Nombre de messages : 146
Localisation : Une fraise :)
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyJeu 27 Oct à 16:48

Je sais tres biens! C'est très voulu!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyJeu 27 Oct à 18:08

LOL marie trop drôle ton paragraphe !!!

Mais Val....Je vais t'emmener, juste toi et moi dans un manège pis je vais te monter les bases pour peu-être pouvopir galopper la première fois amis je suis sûre que tu va être bonne et je vais te donner un cheval gentil ! (picouille) La Cadilac des chevaux.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
ZoSo
Posteuse Compulsive
ZoSo


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Ha, j'vous l'direz pas...
Date d'inscription : 30/09/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyJeu 27 Oct à 18:57

Ha ha!!! Dans un carrousel au Guzzo... lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thewasteland.1fr1.net
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyJeu 27 Oct à 22:06

ZoSo a écrit:
Ha ha!!! Dans un carrousel au Guzzo... lol! Laughing

ah ah ! Non je crois pas que ça fera l'affaire, disons que je pourrais comparer le caroussel à une randonnée..tous les chevaux se seuivent dans le cul ! Hi hi (mais bon simple opinion) J'aime faire de la randonnée dans les chevaux sont bien traitéWink
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
Kar
Modérateur
Kar


Nombre de messages : 27
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyDim 30 Oct à 13:44

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 0:39

Bah j'ai pas... j'ai fait de la randonnée... et j'aurais pu m'endormir sur la jument sans qu'il m'arrive de quoi, lol Mais j'ai beaucoup aimé cette expérience de premier contact. Faut céder son entière confiance au cheval, on est deux à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:04

Ouais mais la jument que t'avais était slow! Y'aurait pus y avoir une meute de loups qui voudrait la bouffer qu'elle n'aurait même pas bouger ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:28

lol Je sais... mais elle était fine! Puis maudit qu'elle était géante...
Revenir en haut Aller en bas
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:33

Bah...j'en ai vu des plus gros ! Crois-moi des vraiment immensement plus gros! LOL mais bon....t'es petite aussi
....moi aussi mais plus grande que toi pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:37

Ouais... je suis très petite... comparée à un cheval, je suis mini...
Revenir en haut Aller en bas
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:39

PFFF on va te donner un opney okay? Cool Wink

Je feel baveuse sérieusement! Rolling Eyes Tellement rare de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:43

Bien d'après ce que j'ai entendu de tes anecdotes, c'est violent un poney! Shocked Essaie pas de me tuer dès la première shot... je sais que je t'énerve mais quand même, garde-moi en vie encore quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
tangerine
Admin
tangerine


Nombre de messages : 80
Localisation : Chez nous!
Date d'inscription : 12/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:48

Oui, c,est très violent un poney ! C'est petit, c'est pas super beau...c'est juste cute!! Ça un maudit caractère de chien ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://123rock.zikforum.com
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation EmptyLun 7 Nov à 1:51

La preuve que les petites choses ne sont pas aussi innofensives qu'elles ne le paraissent... Twisted Evil

Mais j'ai hâte de faire de l'équitation! C'est une autre belle expérience... whoa... j'ai full de projets pour l'année qui s'en vient...

... dont jouer au golf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wasteland! :: Les Sports-
Sauter vers: