The Wasteland!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wasteland!

C'est n'importe quoi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changements...

Aller en bas 
AuteurMessage
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

Changements... Empty
MessageSujet: Changements...   Changements... EmptySam 24 Déc à 21:00

Les choses ont beau changer, elles restent immuables. J'ignore qui a énoncé cette vérité avant moi. Vraisemblablement Shakespeare ou Sting. Dans le contexte actuel, c'est la phrase qui illustre le mieux le défaut qui m'empoisonne la vie.

Je suis un grand peureux, le changement m'effraie. Mais je ne pense pas être le seul, plus je côtoie les gens et plus je réalise que nous sommes nombreux à fuir la nouveauté. Rester le même, arrêter le temps, se raccrocher aux souvenirs. C'est une façon d'anasthésier la douleur et même si c'est une compagne de tous les instants, on s'en accomode.

Mais s'il nous vient l'envie de tourner la page, de sortir de votre coquille, de braver l'inconnu, la souffrance risquerait d'être au rendez-vous. Une souffrance pire que celle qui vit déjà en vous. Alors vous préférez vous abstenir, vous empruntez la route que vous connaissez par coeur, vous jouez la prudence. Vous n'êtes pas un drogué, vous n'avez tué personne mais c'est vous que vous tuez à petit feu.

Quand vous décidez finalement de sauter le pas, le bouleversement qui s'opère en vous ne ressemble en rien à un tremblement de terre ou à une explosion. Le changement se fait de façon plus subtile, plus imperceptible. Cette évolution échappe à la plupart des gens et je dirai que c'est tant mieux. Mais vous, vous en avez conscience. Cette transformation vous ouvre des possibilités infinies et vous vous familiarisez avec cette nouvelle personne, une personne toute entière tournée vers l'avenir.

- Ephram Brown


J'aimerais tant que ma mère puisse réfléchir de ce texte. Elle me dit toujours de jouer la prudence. Je n'ai rien contre... mais sa façon de m'en parler et si exagérée... j'ai l'impression d'avoir la corde autour du cou. Elle se resserre... en plus du corset qui m'étouffe.

C'est ce qui fait de moi une peureuse. Eh oui, j'en suis une malgré moi. Je ne prends pas de risques, même si j'aimerais. Je prends les routes dont je suis certaine, me limitant au strict minimum de la joie. Alors que peut-être, je pourrais avoir plus? Qui sait ce que les autres chemins me réservent? Personne ne peut le dire, si ce sera mal ou bien? Au moins, au bout de la ligne, ç'aura été ma décision et j'apprendrai de mes erreurs. Mais on m'a toujours empêché d'en commettre. Comment est-ce que je peux acquérir de l'expérience dans la vie si je ne commets pas d'erreur pas moi-même. Quand puis-je apprendre des erreurs de mes parents sont je ne suis même pas témoin? Peut-être ai-je raison, peut-être ai-je tort, mais la seule façon de le découvrir est de le faire par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wasteland! :: Journal Intime-
Sauter vers: