The Wasteland!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wasteland!

C'est n'importe quoi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entrées petits bouts par petits bouts...

Aller en bas 
AuteurMessage
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

Entrées petits bouts par petits bouts... Empty
MessageSujet: Entrées petits bouts par petits bouts...   Entrées petits bouts par petits bouts... EmptyLun 3 Oct à 19:15

Il reste un jour avant l'école...

Eh oui, je commence officiellement ma quatrième secondaire après-demain. C'est ce que je ne cesse de me répéter désespérément. À moi et à mes amies. Elles doivent me trouver fatigante à l'heure qu'il est. C'est égoïste à dire mais je m'en fous un peu. J'ai déjà assez à faire avec le tracas qui m'enivre.

Le temps passe si vite... Je veux dire, on est presque les grands de l'école! Bon, «grand» n'est qu'une expression. Disons qu'il ne convient pas vraiment à mes quatre-pieds-onze et demi. La dernière fois que je me suis mesurée ( en fait, c'était une fille de ma classe, ..., qui l'avait fait durant un de nos cours d'édu en salle de muscu), c'était ma grandeur. Peut-être que les bienfaits du sport m'ont fait gagner quelques pouces cet été.

Je ne sais pas encore ce que je vais porter le jour de la rentrée. Mes pensées sont carrément ailleurs. Je suis souvent dans ma bulle. Je crois que c'est une habitude que j'ai développée dès mon secondaire car j'étais toujours seule dans mon banc d'autobus et, comme je n'avais rien à faire, je songeais à toutes sortes de choses. Dans ces moments-là, je ressemble plus ou moins à un robot mécanique: mon cerveau contrôle mes faits et gestes mais mon esprit est complètement ailleurs. Ce n'est pas très pratique lorsqu'on est dans une torride conversation avec une amie.

*


Tangerine est en train de me parler. Je l'écoute évidemment. Je ne parle pas beaucoup (sauf lorsque je me lance dans une tonne d'anecdotes et potins à raconter, rappeler et/ou répéter une bonne dizaine de fois) mais j'écoute... si j'écoute vraiment. Bien sûr, il faut que quelque chose à la télé vienne détourner mon attention de mon amie.

- J'ai fait comme: «Ostie qu'y'est con!» puis j'ai décidé de lui prendre le joint qu'y m'offrait. Après, on s'est saoulé puis j'suis allée baiser avec son meilleur ami.

Ma captivité par la télé prend fin. Mon cerveau m'annonce enfin que les bribes de mon amie n'ont aucun sens et ne sont encore que des conneries.

- Hein?

Bravo Wild Child! Tu n'aurais pas trouvé plus intelligent à dire.

Tangerine se frappe le front, visiblement découragée.

- Oh tu me décourages!

J'avais deviné mais je ne te le dirai pas.

- Eh eh... désolée, dis-je d'un air gêné. Tu peux répéter ce que tu disais?
- Oh non... laisse faire. J'suis tannée de répéter.

Oups! Je ferai mieux d'écouter la prochaine fois. Tangerine n'est pas méchante. Disons que sa patience a tout de même des limites. On se connaît depuis qu'on a huit ans donc je sais qu'elle ne m'en veut pas sérieusement. Même à ça, je devrais faire un effort... un jour...

*
Revenir en haut Aller en bas
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

Entrées petits bouts par petits bouts... Empty
MessageSujet: Re: Entrées petits bouts par petits bouts...   Entrées petits bouts par petits bouts... EmptyLun 3 Oct à 19:32

Aujourd'hui, c'était ma journée d'accueil à l'école. J'ai dû me lever à six heures et demi car je partais de chez nous vers sept heures et quart pour aller chez Vanessa qui habite proche de l'école. Ça m'épargne un billet d'autobus.

J'ai mis le pantalon noir trois-quart que Tangerine m'avait donné avec mon chandail vert à manches courtes et au collet en forme de V. C'est d'ailleurs elle qui avait choisi mes vêtements la veille. En plus d'être mon amie d'enfance baveuse (bon d'accord, je lui en fais baver des fois mais ce n'est pas une histoire importante pour l'instant), elle est ma conseillère. Dans la PLUPART des situations, j'ai assez confiance en moi. Mais pour ce qui est de l'esthétique, je perds totalement le nord. Je suis malheureusement une fille comme les autres qui bénéficie de complexes. Je me demande si je suis belle. Il faut qu'on me le rappelle au moins une fois par semaine.

Je ne suis jamais sortie avec un gars. J'ai failli mais je ne suis jamais sortie. Ma mère m'en a toujours empêchée. «Pas de relations avant d'avoir terminé tes études!» disait-elle. C'est peut-être pour ça que je veux les finir au plus sacrant. Tout ça pour dire qu'aucun gars ne m'a dit que j'étais belle sauf Dirty Deeds, mon meilleur ami (non mais qu'est-ce qui t'a pris de choisir un nom pareil!). Mais bon, je ne sais pas si ça devrait compter. «Jolie» n'est pas un mot que j'apprivoise trop trop. On l'utilise pour qualifier les vêtements, les accessoires, les poupées... Mais lorsqu'il s'agit de personnes, le mot devient soudainement amer. Sébastien me trouvait cute. C'est déjà mieux.

Donc, je suis allée à l'école accompagnée de Vanessa et deux autres personnes. J'avais pris soin d'apporter une paire de sandales avec moi pour gagner quelques pouces (même si ça ne change pas grand chose car je reste tout de même la plus petite aux yeux de tous).

On marchait tranquillement vers l'école. En entrant, une bouffée de chaleur nous est parvenue. Bon retour à l'école secondaire André-Laurendeau! Là où il fait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une chance qu'hier, alors que j'étais bénévole pour accueillir les secondaire un, on passait nos pauses dans la salle de conférence climatisée.

Parlant de bénévoles, je voyais l'un d'eux dans la file devant moi. Il n'était pas vraiment difficile à rater: le haut de sa tête dépassait tout le monde qui me précédait. Ses cheveux sont longs et bruns. Ils frisent un peu au bas de son cou. Je crois que je reconnaîtrais ses cheveux n'importe où. Ils ont l'air si soyeux qu'on a le goût de passer sa main dedans. Dans mon cas, c'est peut-être aussi parce qu'ils lui appartiennent.

*


Je débarque de l'autobus 42 en même temps qu'un gars de secondaire un. Je suis sûre qu'il croit que j'en suis une également. Déterminée à prouver le contraire, je marche d'un pas confiant vers l'entrée.

J'aperçois quatre autres élèves de mon degré à ma droite. [...]

- Salut! leur dis-je.

Ils me saluent en retour en choeur.

- Hé les secondaire un, c'est là.

Ça, c'est bien ... Il me dit ça en pointant la file d'attente des secondaire un. Il est toujours en train de sortir des jokes poches mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Je ne roule même pas les yeux. Il continue de me sourire.

- Argh! Il dit ça à tout le monde, intervient une des filles.
- Oui mais ELLE la connaît pas donc ELLE trouve ça drôle, se défend-t-il.

Mon pauvre petit (euh grand) ...! Je ne suis pas vraiment une référence! Je ris de toutes les jokes plates que tu fais. Mais bon, tu fais pitié donc je ne le préciserai pas.

Je l'observe discrètement. Ses cheveux ont définitivement allongé. Finalement, on dirait que sa mère a décidé de ne pas les faire couper. (Elle se charge toujours de l'envoyer chez le coiffeur... et ... bien, personnellement, je le préfère avec les cheveux longs.) Il a un peu laissé pousser son pinch. Il n'a pas vraiment grandi (tant mieux, il dépasse déjà les six pieds) mais il a gagné de la carrure aux épaules. Il me semble qu'il pourrait envelopper tout mon corps dans ses bras. Ça y est... mes pensées dévient vers la chaleur que dégage ce garçon. Calme toi, Wild Child, tu ne l'aimes plus.

D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas à le trouver là. J'ai dû rassembler tout mon sang froid pour paraître neutre à sa présence. Mais maintenant que j'y pense, mes nerfs commencent à se tendre. Mon coeur est déjà en plein marathon. Il commence à faire chaud, non?

- Y'est quelle heure? demande l'autre fille.
- Neuf heures et demi, répond la même que tantôt.
- On devrait y aller, suggère-t-elle.
- Ouais, acquiesçons-nous tous.

Je les suis juaqu'à la salle de conférence. C'est une des seules salles climatisées de l'école. Les chaises sont toutes moelleuses, ajustables et confortables. Je m'assois dans l'une d'elles et remarque un casque bleu sur la table ovale devant moi. Son casque de scooter.

À ce moment, il le saisit et le place devant lui sur le côté de la table. Je me sens mal à l'aise. Certes, ce sont des personnes que je côtoyais quotidiennement à l'école mais je ne leur parlais pas souvent. J'ai hâte que Sophie arrive.

*
Revenir en haut Aller en bas
Wild Child
Modérateur
Wild Child


Nombre de messages : 70
Localisation : En transe...
Date d'inscription : 01/10/2005

Entrées petits bouts par petits bouts... Empty
MessageSujet: Re: Entrées petits bouts par petits bouts...   Entrées petits bouts par petits bouts... EmptyLun 3 Oct à 19:54

- Mmm... qui que je vois...

Vanessa m'a dit ça d'un air si malicieux. Elle a, elle aussi, remarqué ... Personne d'autre n'a fait de commentaire. C'était mieux comme ça. Inutile d'essayer de faire ressortir les forts sentiments que j'avais pour lui. Je ne ressens plus rien. La seule chose dont ... peut se vanter aujourd'hui de me faire ressentir est de l'intimidation.

La file avançait lentement. J'ai fini par déposer mon sac à dos au sol. De temps en temps, je le poussais. Enfin! La première table arrivait. An, il fallait sortir la fiche d'urgence-santé, celle de renseignements et le fameux contrat de respect des règlements.

La deuxième table se trouvait à la café-annexe. Trois dames s'occupaient des horaires.

- Ton nom?

Je lui ai dit.

Elle a fouillé après que je le lui ai répété. Elle m'a ensuite intepellée par mon prénom.

- Oui.

J'ai pris la feuille et me suis dirigée vers les tables de facturation. Après avoir remis mon chèque, je suis allée rejoindre les autres pour la prise des photos. En me rendant dans la file, j'ai remarqué que ... était encore plus proche que tout à l'heure.

Quelle chaleur! Un peu plus et je devenais clautrophobe comme Pam. Joe est allée s'asseoir sur un des sièges de l'auditorium car elle prétendait avoir mal au coeur.

Bon, les détails du reste ne sont pas très importants. Le bibliothécaire se chargeait des photos prises sous de lumineux faisceaux. Il y en a qui en sont ressortis aveugles... (J'aurais payé cher pour voir la carte-étudiante de ...)

Finalement, il restait les assignements de casiers. J'avais perdu les autres. Je suis montée. La gang de ... était devant moi. J'étais découragée de le voir.

Comme je voulais être seule dans ma case, j'ai dit que j'étais avec Penny... mais avec un nom de famille en moins.

Lorsque j'ai trouvé ma case, je me suis aperçue que mon très cher ancien kick était à deux cases de la mienne.

Quelle belle façon de terminer la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrées petits bouts par petits bouts... Empty
MessageSujet: Re: Entrées petits bouts par petits bouts...   Entrées petits bouts par petits bouts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrées petits bouts par petits bouts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wasteland! :: Journal Intime-
Sauter vers: